Tests génétiques - LANGFORD

 Tests génétiques à prix réduits

Dans le cadre du schéma de sélection des reproducteurs et de l'inscription des résultats des tests sur les pedigrees, plusieurs laboratoires ont été sollicités puis sélectionnés par le LOOF pour apporter une réponse aux exigences génétiques nécessaires afin d'accéder aux différents paliers de ce schéma.

 Le laboratoire de Langford, appartenant à l'Université de Bristol, dans le sud-ouest de l'Angleterre fait aujourd'hui partie de ces laboratoires sélectionnés : l'AID Skogkatt a demandé à être référencé comme club de race sur leur liste, ce qui permet à tous ses adhérents d'avoir accès à un tarif préférentiel (20%) aux différentes prestations génétiques grâce à un code délivré aux adhérents.

Pour ce qui concerne notre race, les tests aujourd'hui disponibles et applicables au Norvégien sont celui de la glycogénose de type 4 et celui de la déficience en pyruvate kinase. http://www.langfordvets.co.uk/diagnostic-laboratories/diagnostic-laborat...

A ces tests vous pouvez également solliciter une identification génétique vis-à-vis des allèles de couleur suivants : agouti, dilution, ambre, de la longueur du pelage et des groupes sanguins.

Pour que ces résultats soient validés et acceptés par le LOOF afin de les faire figurer sur les pedigrees, ces prélèvements doivent obligatoirement être réalisés par un vétérinaire, sur un animal identifié par puce électronique.