Unchain my Heart de Laïloken

 

Il s’agit aujourd’hui de la petite histoire d’une championne ….
J’ai nommé Unchain My Heart de Lailoken, née chez Marie-Pierre François et appartenant à Huguette Moisy.

Unchain, par Huguette Moisy (Chatterie Delft du Nord)

GIC/GC F*Unchain my Heart de Laïloken, est une norvégienne de 3 ans, de couleur brown mackerel tortie tabby et blanc arlequine.


Son père, EC. Korsaire av Skara Brae*Ch appartenant à Marie-Pierre François (Chatterie de Laïloken), est un magnifique mâle, issu de superbes lignées suédoises avec un triangle et un profil parfaits et doté d’une excellente fourrure héritée de sa grand’mère Gipsy.


Sa mère, GIC. F*Occitane Feux d’Aurès, dont le père fut champion du monde, est une chatte de taille moyenne mais solide avec un excellent type et un superbe profil.


Unchain, quant à elle, est une grande chatte, haute sur pattes avec un superbe look, un excellent triangle, une très belle morphologie et a hérité de l’excellente fourrure de son père. Elle est dotée d’un excellent caractère et tous les juges s’accordent à la trouver majestueuse.

 

Unchain, par Marie-Pierre François, son eleveuse …

Elle est née dans la toute première portée de mon mâle EC Korsaire av Skara Brae. Ma toute première petite écaille! Et arlequine en plus....

Dès qu'elle a ouvert les yeux, j'ai su qu'elle avait hérité de ce look fabuleux que Korsaire tient lui même de sa mère Gipsy Queen. Et au fil des jours la "petite vache" chrysalide s'est transformée en magnifique papillon aux couleurs chatoyantes et au type remarquable.


C'est un vrai bonheur que de pouvoir continuer à suivre le très joli parcours semé de multiples Bests , que lui fait suivre sa nouvelle maman Huguette . Et également de voir qu'elle donne à ses chatons le meilleur d'elle même!


Merci à Huguette de prendre si bien soin de sa Princesse... A ce jour un des plus jolis chatons nés dans mon élevage, et l'ainée du trio des "arlequine tortie sisters" issues de Korsaire!

Son palmarès à ce jour est le suivant :

Grande Championne internationale et Grande Championne TICA - 22 Best Varieté - 27 Nominations - 16 BIS dont 4 en FIFE - 4 BOB dont 3 en FIFE - 1 BOB2 (FIFE)/1 SUPREME à l’Etranger.
Unchain a également créé l’exploit en remportant le challenge proposé par la Fédération Féline Française, que pouvait gagner le chat qui s’adjugerait le BOB les deux jours lors de la très disputée exposition du Parc Floral à Vincennes. Elle a ainsi gagné le titre certes officieux mais mérité, de Championne de France.


Propos recueillis par Amélie Legrand
photos © Amélie Legrand et Marie-Pierre François