Unick de Wood Lake

 

 Voici le portrait d’un champion unique, ou plutôt, d’un Unick …. Le Sublimissime Unick de Wood Lake, né chez Monique Millville et lui appartenant. Ce chat nous a tous charmé par son charisme, séduit par ses qualités de type et envoutés par sa couleur … en bref, il ne passe pas inaperçu, découvrez son histoire !

Unick, vu par sa propriétaire et éleveuse


Unick est né le 2 mai 2003 et sa maman ayant eu beaucoup de problèmes (une césarienne et 3 fois recousue) j'ai décidé de garder l'un des chatons et il n'y avait que des males. J'ai vendu trois d'entre eux et mis en option un black silver et blanc et Unick qui d'ailleurs, au départ, paraissait noir et blanc, ce qui a priori ne m'emballait pas.

Mais vers un peu plus d'un mois, Unick a commencé à se faire et surtout, son profil très long, bien droit et ses grandes oreilles m'ont fait dire qu'il n'était pas "ordinaire". Et je l'ai laissé grandir et vers trois mois, j'ai décidé que ce serait lui et non son frère que je garderai, pas pour la couleur mais pour son type. J'ai vendu son frère en compagnie, mais dans cette portée les 5 pouvaient sans problèmes briller avec plus ou moins de succès dans les expos. Je lui ai donné ce nom parce que pour moi, il n'y en avait pas deux comme lui

Puis il y a eu une spéciale à Montrouge organisée par l'Anabi et l'AID Skogkatt. Je me suis dit "Ca passe ou ca casse" car je ne savais pas quelle serait l'attitude des juges face à ce chaton de tout juste 4 mois un peu extrême dans son jeune âge. Le juge qui officiait m'a dit "vous le gardez" …

 

...Et on connait la suite, Unick y a fait le best général de cette spéciale et sa carrière a démarré sur les chapeaux de roues !

Il a concouru à des spéciales FIFE, EN TICA , EN LOOF et les résultats sont toujours été les mêmes. A ce jour il totalise environ 40 Best In Show , une bonne dizaine de Best Of Best et je crois au moins 6 suprêmes. A vrai dire, je ne compte plus. Il est grand champion d'Europe ...

Cela fait trois ans qu'il concourt pour le TOP TEN et deux années de suite; il est premier adulte français. Je crois même qu'il embellit en vieillissant !

Mis à part son physique, Unick est un chat merveilleux pour les expos. Jamais un coup de patte de mauvaise humeur, nous nous embrassons sur les podiums. A la maison, c'est pareil. Il suffit que je le prenne dans mes bras et immédiatement il me manifeste sa tendresse. Que du bonheur.

Et puis il semble qu'il transmet bien également ses qualités ce qui dans un élevage est important, bien plus que les résultats d'expos.

Je souhaite à tous un jour d'avoir un "Unick" dans leurs portées, car je sais par expérience, que l'on a cette chance qu'une ou deux fois dans sa vie et encore faut il pas manquer le coche !

Unick a de plus produit quelques très beaux descendants, particulièrement prometteurs, tel son fils, Bertyl de Wood Lake, resté a l’élevage, et qui n’a certainement pas fini de faire parler de lui ….
A suivre donc !

Photos : Monique Millville et Christophe Hermeline - Texte : Monique Millville
Mise en page et commentaires : Amélie Legrand
AID Skogkatt – juin 2007